Ce document, conjointement avec tous les documents et politiques mentionnés ici, établit les termes et conditions régissant l'accès, l'utilisation et l'achat de produits ainsi que les services associés via ce site web de commerce électronique : fr.wordans.ca ("Site Web"), qui porte la marque : Wordans®.
Ce Site Web et la marque Wordans® sont exploités sous licence par :
VÊTEMENTS NETENDERS CANADA INC., une société Canadien, incorporée au Registre Québécois, avec le numéro de société (NEQ) 1173262982, et dont le siège social se trouve à 1300 rue Sherbrooke Ouest #400, Montréal (Québec) H3G 1H9, Canada ("Wordans").
Wordans fait partie du groupe Netenders, dont la société mère est Netenders Holding S.L. (NIF B02794154), située à Via Laietana 47, 2-2, 08003 Barcelone, Espagne.
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Wordans offre ce Site Web, incluant toutes les informations, outils et services disponibles, sous réserve de votre acceptation de ces termes et conditions générales régissant l'utilisation de ce Site Web et l'achat de produits sur celui-ci ("Conditions Générales"). Ces Conditions Générales s'appliquent quelles que soient l'application, les médias numériques, le support ou le dispositif utilisé pour accéder au Site Web, ainsi que tous les termes, conditions, politiques et avis énoncés ici.
Wordans propose une large variété de produits à la vente via sa plateforme de commerce électronique, incluant des vêtements, des articles de mode vierge, des objets, des biens, des dispositifs électroniques et autres marchandises, principalement fournis par des fournisseurs tiers ("Produits").
Avant d'utiliser ce Site Web, veuillez lire attentivement ces Conditions Générales, ainsi que toutes nos politiques et avis, car ils peuvent être amendés et/ou modifiés à tout moment, et restent en vigueur sur la base de leur publication jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par d'autres. Les Conditions Générales applicables à vous sont celles en vigueur le jour où vous accédez et/ou passez une commande sur le Site Web. En utilisant ce Site Web ou en passant une commande à travers ce Site Web, vous acceptez ces Conditions Générales contraignantes, ainsi que nos politiques. Si vous n'acceptez pas toutes les Conditions Générales et politiques, veuillez ne pas utiliser ce Site Web et son contenu.
Ces Conditions Générales seront structurées en trois sections, comme suit :
Section I : Conditions d'Utilisation
Section II : Conditions de Vente
Section III : Conditions Communes
SECTION I : CONDITIONS D'UTILISATION
ARTICLE 1 - ACCÈS ET UTILISATION
Les contenus du Site Web sont destinés à un accès public général et sont librement disponibles pour les utilisateurs d'Internet dans le monde entier. Cependant, certaines restrictions d'âge peuvent s'appliquer à l'utilisation du Site Web.
Pour passer une commande et acheter des produits, vous devez avoir la capacité juridique d'agir et d'être lié par un contrat conformément aux lois et réglementations applicables en vigueur dans Canada et dans la juridiction de votre résidence ("Client/s").
Pour créer un compte ou vous abonner à notre newsletter, vous devez reconnaître que vous êtes légalement capable de partager vos données personnelles, conformément aux réglementations sur la protection des données applicables.
Nous nous réservons le droit de vous demander, à tout moment, de fournir une preuve de votre âge et/ou de votre capacité juridique avec une documentation acceptable (par exemple, une pièce d'identité délivrée par le gouvernement). Dans le cas où nous vérifions que vous n'avez pas l'âge légal requis ou que vous ne respectez pas nos exigences, nous pourrions vous interdire de faire des achats et pourrions vous désinscrire et vous désabonner.
ARTICLE 2 - COMPTE PERSONNEL/ENTREPRISE
Nous encourageons nos Clients à enregistrer un "Compte Personnel" ou "Compte Entreprise" sur le Site Web. Cependant, ce Site Web permet également l'accès et l'utilisation, et l'achat de Produits en tant qu'"Invité".
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Si vous choisissez de vous enregistrer sur le Site Web en créant un Compte Personnel/Entreprise, Wordans enverra un courriel de bienvenue via le moyen de contact que vous avez sélectionné. En créant un Compte Personnel/Entreprise, vous consentez expressément à ce que nous traitions vos données personnelles conformément à notre Politique de privacité.
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Vous êtes responsable de la sécurité et de la confidentialité de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe, ainsi que de toutes les activités qui résultent, directement ou indirectement, de l'accès et de l'utilisation de votre Compte Personnel/Entreprise.
Des détails supplémentaires sur la façon de faire un achat dans les différentes modalités sont spécifiés dans la section "Passation de commande" ci-dessous.
Nous nous réservons le droit de vous empêcher d'accéder ou de vous désinscrire de votre Compte Personnel/Entreprise si votre comportement constitue une violation de ces Conditions Générales, de nos politiques ou de toute loi et réglementation applicables.
ARTICLE 3 - RESPONSABILITÉS DE L'UTILISATEUR
Votre accès et/ou utilisation du Site Web, ainsi que votre utilisation de toute information contenue sur celui-ci, se font sous votre seule responsabilité.
Vous assumez l'entière responsabilité d'une utilisation diligente et appropriée du Site Web, ainsi que des informations relatives à votre Compte Personnel/Entreprise ou à vos achats de Produits, en pleine conformité avec la loi applicable et les règlements, la moralité et les bonnes coutumes, l'ordre public, et ces Conditions Générales ainsi que tous les documents et politiques mentionnés ici.
En conséquence, vous acceptez :
D'utiliser le Site Web uniquement pour passer des commandes de produits ou accéder à des informations, comme permis par ces Conditions Générales.
De ne pas acheter ou utiliser les Produits à des fins illégales ou pour promouvoir des activités illégales.
De ne pas passer de commandes d'achat fausses ou frauduleuses, ou autrement, si nous pouvons raisonnablement supposer qu'une commande de ce type a été passée, nous serons autorisés à annuler la commande et à informer les autorités compétentes.
De respecter les autres utilisateurs du Site Web.
De fournir vos informations de contact et données véridiques et correctes, et de consentir à ce que nous utilisions vos informations pour vous contacter conformément à notre Politique de privacité.
De ne pas publier de commentaires, critiques ou autres contenus qui sont illégaux, violents, pornographiques, dérogatoires, malveillants, diffamatoires, injurieux, menaçants, faux, inexacts ou racistes, sexuels, religieux ou autrement répréhensibles et offensants ; et/ou inappropriés ou sans rapport avec notre entreprise ou nos Produits.
De ne pas entreprendre d'action destinée, ou susceptible de endommager, désactiver, surcharger, accabler, rendre inutile et/ou nuire au bon fonctionnement du Site Web, ou de prévenir de quelque manière que ce soit son utilisation et/ou fonctionnement normal.
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De ne pas transmettre de contenu pouvant contenir des virus, des scripts ou autres codes malveillants ou des programmes aux propriétés destructrices ou nuisibles ou conçus pour interrompre, détruire ou limiter la fonctionnalité de tout logiciel ou matériel.
De ne pas interférer avec ou conditionner de quelque manière que ce soit la sécurité du Site Web ou d'abuser des ressources, produits et services disponibles sur celui-ci.
De ne pas supprimer ou altérer aucun droit d'auteur, marque de commerce et/ou autres droits de propriété affichés sur le Site Web.
De ne pas accéder, modifier, adapter et/ou rétroconcevoir, décompiler, désassembler ou interférer autrement avec le Site Web.
De ne pas insérer de données ou d'hyperliens sur le Site Web, sauf ceux expressément autorisés par nous conformément aux dispositions de la section "Politique de Liens" énoncée ci-dessous.
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De ne pas collecter ou moissonner de données d'aucun utilisateur du Site Web.
De ne pas créer plus d'un Compte Personnel.
De ne pas utiliser le Compte Personnel/Entreprise enregistré sur le Site Web à des fins financières.
De ne pas partager vos identifiants ou entreprendre tout acte compromettant la sécurité de votre Compte Personnel/Entreprise.
De vous déconnecter de votre Compte Personnel/Entreprise une fois que vous avez fini d'accéder et d'utiliser le Site Web.
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Nous nous réservons le droit de supprimer tout contenu utilisateur qui viole ces conditions et, le cas échéant, de bannir le Compte Personnel/Entreprise responsable.
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ARTICLE 4 - COMMENTAIRES, CRITIQUES ET AUTRES CONTENUS
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ARTICLE 5 - RÉSEAUX SOCIAUX
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À cet égard, Wordans peut effectuer les actions suivantes :
Accéder aux informations publiques de votre profil.
Vous envoyer des messages individuels via les canaux de médias sociaux, là où cela est permis.
Mettre à jour le statut de profil pour qu'il soit affiché dans votre profil.
Nous communiquerons avec vous via les réseaux sociaux uniquement là où vous avez explicitement accepté de recevoir de tels messages. Veuillez réviser vos paramètres de confidentialité sur ces plateformes pour gérer notre façon d'interagir avec vous.
Nous pouvons organiser des concours, des tirages au sort et autres événements promotionnels sur nos pages de médias sociaux, sous réserve de règles et termes spécifiques qui seront publiés pour chaque événement. La participation à un tel événement implique l'acceptation de ses règles respectives.
ARTICLE 6 - PUBLICITÉ
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ARTICLE 7 - POLITIQUE DE LIENS
7.1 - LIENS VERS LE SITE WEB : Les tiers qui souhaitent inclure sur leur site web un lien ou un cadre vers notre Site Web ("Site de Liaison") doivent obligatoirement obtenir une autorisation écrite préalable de Wordans. Pour demander une autorisation de lien vers notre Site Web, veuillez soumettre votre demande via notre Formulaire de contact. Nous évaluons de telles demandes sur la base de facteurs incluant, mais sans s'y limiter, la qualité du contenu et sa pertinence par rapport à nos Produits.
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7.2 - LIENS VERS D'AUTRES SITES WEB : Le Site Web peut inclure des liens permettant d'accéder à d'autres sites web de l'Internet ("Sites Liés").
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ARTICLE 8 - CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ
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Wordans et ses concédants possèdent tous les droits, titres et intérêts dans le Site Web et dans tous les droits d'auteur, marques de commerce, brevets, secrets commerciaux et autres droits de propriété intellectuelle ou droits propriétaires liés aux lois et traités internationaux.
SECTION II : CONDITIONS DE VENTE
ARTICLE 9 - OBJET
L'objet du Site Web est de promouvoir et de proposer les Produits à la vente et de fournir des services associés, tels que des solutions de livraison, des méthodes de paiement, et des commandes personnalisées.
Lorsque vous souhaitez acheter un Produit sur notre Site Web, vous devez reconnaître et accepter ces Conditions Générales et tous les documents et politiques mentionnés ici sans réserve en cochant la case confirmant que vous avez lu et accepté ces Conditions Générales lors du processus d'achat. Cette action aura le même effet légal qu'une signature manuscrite et constituera un contrat de vente contraignant entre vous et nous ("Contrat").
Les Produits peuvent être achetés par nos Clients pour un usage personnel, familial ou domestique, ou pour des fins commerciales ou professionnelles, que ce soit en tant qu'individu ou au nom d'une entité juridique. Cependant, Wordans ne sera pas tenu responsable de toute utilisation des Produits pour la redistribution, la revente, la fabrication ou les processus industriels, la modification, ou pour toute utilisation au-delà de leur objectif prévu, y compris une utilisation inappropriée ou illégale.
ARTICLE 10 - PRODUITS
Les produits proposés sur le Site Web sont généralement fabriqués et produits par des marques et des entreprises tierces qui fournissent leurs produits à Wordans pour la distribution et/ou le dropshipping ("Fournisseurs").
Les offres de Produits présentées sur le Site Web sont valables dans la limite des stocks disponibles. Nous affichons les informations de disponibilité de nos Produits sur le Site Web sur chaque page de Produit ou ailleurs sur le Site Web.
Nous nous réservons le droit de limiter la vente de tout Produit dans une région géographique ou juridiction particulière, de limiter la quantité d'achat de tout Produit que nous proposons. Nous évaluerons si nous devons exercer ce droit au cas par cas.
Nous nous réservons le droit de cesser de proposer un Produit à tout moment.
Toutes les descriptions de Produits sont susceptibles de changer à tout moment sans préavis et à notre seule discrétion.
Le choix et l'achat des Produits sont de votre seule responsabilité et ne engagent pas la responsabilité de Wordans.
Les Produits proposés sur le Site Web sont conformes aux lois et règlements applicables en vigueur dans le pays correspondant au domaine du Site Web. Wordans ne peut être tenu responsable en cas de non-conformité avec les réglementations d'un autre pays où les Produits sont livrés. Il est donc de votre responsabilité de vérifier auprès des autorités locales de votre pays les possibilités d'importation ou d'utilisation de ces Produits.
Nous nous efforçons de fournir la représentation la plus précise possible de nos Produits sur notre Site Web, y compris leurs couleurs et images. Cependant, veuillez noter que des variations peuvent survenir. Nous ne pouvons pas garantir que les couleurs affichées sur votre écran d'ordinateur correspondent précisément aux couleurs réelles des produits, en raison des différences de paramètres d'écran et d'autres facteurs. Malgré nos efforts, Wordans ne peut être tenu responsable d'aucune disparité dans la présentation des produits.
L'utilisation de nos Produits à des fins illégales, illégitimes ou non autorisées est strictement interdite.
ARTICLE 11 - PASSATION DE COMMANDE
11.1 - PROCESSUS D'ACHAT : En cliquant sur les photographies des Produits ou sur les désignations des articles, vous aurez accès à leurs détails complets et caractéristiques.
En sélectionnant le Produit que vous souhaitez acheter et en indiquant la quantité d'articles que vous voulez, puis en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier", les Produits seront placés dans un panier d'achat virtuel.
En cliquant sur le pictogramme représentant un panier d'achat ou un sac, en haut à droite de la page du Site Web, vous aurez accès à une page récapitulative de la sélection de Produits que vous venez de faire, avec des détails sur tous les Produits que vous avez ajoutés, et diverses options concernant la commande d'achat.
Lorsque vous souhaitez placer la commande des Produits dans votre panier d'achat virtuel, vous pouvez continuer la procédure en cliquant sur le bouton "Passer à la caisse".
Si vous avez déjà enregistré votre Compte Personnel/Entreprise et que vous ne vous êtes pas encore connecté, vous pouvez vous connecter à ce stade avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe afin d'utiliser automatiquement vos données enregistrées pour passer votre commande. Sinon, vous pouvez vous inscrire en créant un Compte Personnel/Entreprise ou continuer vos achats sans créer de compte, c'est-à-dire acheter en tant qu'"Invité". Dans ce mode d'achat Invité, il vous sera demandé uniquement les données essentielles pour pouvoir traiter votre commande. De plus, vous pouvez passer votre commande directement via l'option "Paiement Express" ou via vos identifiants de compte Facebook ou Google.
Lorsque vous utilisez un Compte Entreprise, vous aurez droit à une déduction de la TVA uniquement si vous avez inclus vos détails de TVA lors de la commande, sauf aux États-Unis et au Canada ; sinon, la TVA ne sera pas remboursée.
Pour confirmer votre commande d'achat, vous devrez spécifier les informations pertinentes de facturation, les informations de livraison et les options de livraison, ainsi que les détails de la méthode de paiement qui vous conviennent le mieux (par exemple, numéro de carte de crédit/débit, date de validité et cryptogramme de sécurité au dos de la carte de paiement ; informations de compte de processeur de paiement ; informations de virement/débit bancaire, ou autres) puis procéder au paiement.
Il est spécifié que vos coordonnées bancaires ne seront pas conservées ni par le Site Web ni par Wordans, sauf si cela est strictement nécessaire, correctement crypté et pour une période de temps limitée, conformément à toutes les réglementations actuelles et applicables de protection des données financières et bancaires (par exemple, PCI DSS).
Une fois le processus d'achat terminé et confirmé, une commande vous sera délivrée ("Commande"). Après quelques instants, nous vous enverrons un courriel confirmant votre Commande, vous rappelant le contenu de la Commande et son prix.
11.2 - CONDITIONS D'ACHAT : Les Produits vendus resteront la propriété de Wordans ou des Fournisseurs jusqu'au paiement complet du prix de ceux-ci, conformément aux dispositions de la section "Réserve de propriété" ci-dessous.
Nous nous réservons le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'achat pour laquelle il pourrait y avoir un litige concernant le paiement d'une ou plusieurs commandes précédentes.
Vous acceptez de fournir des informations de commande et de Compte Personnel/Entreprise actuelles, complètes et précises pour toutes les commandes d'achat passées sur le Site Web. Vous acceptez de mettre à jour rapidement votre Compte Personnel/Entreprise et d'autres informations, y compris votre adresse e-mail et vos détails de carte de crédit/débit, afin que nous puissions compléter vos transactions et vous contacter si nécessaire.
Lorsque les Produits commandés sont livrés depuis l'étranger, en fonction de l'emplacement de l'entrepôt, vous pouvez être soumis à des droits de douane et à des taxes, qui sont collectés lorsque le colis arrive à sa destination. Tous les frais supplémentaires de dédouanement seront à votre charge ; nous n'avons aucun contrôle sur ces frais. Les politiques douanières varient considérablement d'un pays à l'autre, vous devriez donc contacter le département des douanes local pour plus d'informations. De plus, veuillez noter que lors de la commande auprès de Wordans, vous pouvez être considéré comme l'importateur enregistré et devez respecter toutes les lois et réglementations du pays dans lequel vous recevez les Produits.
Nous pouvons avoir à annuler votre Commande en raison de problèmes de traitement du paiement. Dans un tel cas improbable, vous pouvez nous contacter pour chercher une solution alternative (par exemple, une autre méthode de paiement) puis vous pouvez cliquer sur le bouton "Commander à nouveau" sur votre Page de Commande pour répéter la Commande.
Dans l'événement improbable où les Produits sélectionnés deviennent "En rupture de stock" ou "Indisponibles" lors du traitement de votre Commande, nous vous enverrons automatiquement un code de bon pour le prix du Produit qui est en rupture de stock/indisponible, mais vous aurez également la possibilité d'échanger le bon contre un remboursement dans les délais et conditions énoncés ci-dessous pour les retours et remboursements.
ARTICLE 12 - COMMANDES PERSONNALISÉES
En plus de nos produits standards, certains articles sélectionnés sur notre Site Web peuvent offrir un service de personnalisation pour customiser les Produits. Lorsque cette option est disponible, les Clients auront accès à notre outil de personnalisation, qui inclut diverses fonctionnalités pour des œuvres d'art personnalisées, du texte et/ou des designs à imprimer sur les Produits ("Commandes Personnalisées"). Veuillez noter que les Commandes Personnalisées sont soumises à notre Politique de personnalisation spécifique, qui énonce les termes et conditions du processus de personnalisation et les standards.
En passant une Commande Personnalisée, vous acceptez d'être lié à la fois par le Politique de personnalisation et ces Conditions Générales.
ARTICLE 13 - LIVRAISONS
13.1 - TRAITEMENT ET EXPÉDITION DES COMMANDES : Lorsque nous avons révisé et vérifié que votre commande d'achat est correcte, nous traiterons la commande avec nos fournisseurs et/ou notre entrepôt avant d'expédier les produits via un prestataire de services de livraison ("Transporteur") à l'adresse que vous avez indiquée dans la Commande.
Les Transporteurs disponibles seront affichés sur le Site Web, assurant que la livraison est effectuée dans des conditions appropriées. Une fois le produit expédié, nous vous enverrons un email pour vous informer de l'expédition de la commande, incluant le numéro de suivi fourni par le Transporteur, ainsi que des instructions pour suivre l'envoi en ligne.
Wordans s'efforcera de s'assurer que les produits que vous avez achetés vous soient livrés dans un délai raisonnable à partir de l'email de confirmation de commande. Cependant, les dates de livraison ne sont pas garanties et peuvent varier en raison de plusieurs facteurs, y compris mais sans s'y limiter : retards de production pour certains produits (par exemple, plusieurs impressions par t-shirt), grandes commandes (par exemple, plus de cinquante produits), livraisons à une boîte postale, autorisation et vérification des paiements, problèmes avec les designs personnalisés téléchargés, jours fériés régionaux, dédouanement, erreurs dans les informations de Commande, problèmes avec les Fournisseurs ou les Transporteurs, conditions météorologiques, complications de livraison dans des zones éloignées ou autres facteurs opérationnels hors de notre contrôle.
Si nous ne pouvons pas respecter une date de livraison convenue, nous vous informerons dès que possible et vous donnerons l'option de poursuivre l'achat avec une nouvelle date de livraison ou d'annuler la Commande et de vous proposer un remboursement sous forme de remboursement ou de coupon, sous réserve des conditions énoncées ci-dessous pour les retours et remboursements.
Sauf dans des circonstances exceptionnelles, les livraisons ne sont pas effectuées les samedis, dimanches ou jours fériés pour le Transporteur, auquel cas la livraison reprendra le jour ouvrable suivant.
13.2 - PROBLÈMES ET RESPONSABILITÉS DE LIVRAISON : Wordans n'assumera aucune responsabilité lorsque la livraison d'un Produit n'a pas lieu ou est retardée en raison d'informations inexactes ou fausses fournies par vous dans la Commande, ou si la livraison ne peut être effectuée pour des raisons indépendantes de notre volonté, telles que force majeure, impossibilité de livraison, ou abandon (par exemple, ne pas récupérer le produit au point de collecte à temps).
Les étiquettes d'emballage/expédition validées par le Transporteur seront considérées comme preuve d'expédition. La livraison des Produits est réputée avoir eu lieu dès qu'ils vous sont rendus disponibles. Si un Transporteur est incapable de livrer un colis en raison de circonstances imprévues hors de notre contrôle, telles que des catastrophes naturelles ou des interruptions de service, nous ferons des efforts raisonnables pour aider à résoudre le problème mais ne pouvons être tenus responsables de la non-livraison dans de tels cas.
Si un colis nous est retourné comme non livrable et que le Client ne répond pas à nos tentatives de contact pour organiser une nouvelle livraison ou fournir une adresse alternative dans les 30 jours, le colis sera considéré comme abandonné. Nous comprendrons alors que vous souhaitez vous retirer du Contrat, et nous considérerons celui-ci comme résilié. Le Client peut être responsable de frais de livraison et de manutention supplémentaires pour une nouvelle tentative de livraison ou pour le stockage.
Tous les Produits achetés sur le Site Web seront livrés dans un emballage sécurisé. À la réception de votre colis, vous devez vérifier la conformité des Produits livrés au moment de la livraison en ouvrant votre colis en présence du Transporteur. En cas d'anomalie dans la livraison, vous devez immédiatement informer le Transporteur, en faisant référence aux dommages sur le document de preuve de livraison, et notre service clientèle en utilisant notre Formulaire de contact. Vous déclarez et reconnaissez qu'une preuve de livraison sans référence à des dommages présume qu'il n'y avait aucun dommage, correspondant à un produit livré dans des conditions d'emballage parfaites. Si vous détectez des dommages au produit après l'ouverture de l'emballage, vous avez vingt-quatre (24) heures après l'acceptation de la commande pour nous contacter et signaler l'incident en utilisant notre Formulaire de contact. Puisque nous ne sommes pas en charge de la livraison du Produit, nous initierons une enquête avec le Transporteur. Dans tous les cas, vous vous engagez à fournir toutes les preuves permettant de déposer une réclamation auprès du Transporteur.
Si nous sommes incapables de livrer les produits commandés en raison de la défaillance des Fournisseurs, pour des raisons dont nous ne pouvons être tenus responsables, nous aurons le droit de nous retirer du Contrat. Dans ce cas, nous vous informerons immédiatement et vous proposerons un remboursement sous forme de remboursement ou de coupon, en déduisant les coûts supplémentaires qui peuvent résulter de votre choix d'une méthode de livraison autre que la méthode de livraison standard proposée par nous.
Pour signaler un article non reçu, vous devez nous contacter via notre Formulaire de contact.
ARTICLE 14 - CONDITIONS DE PAIEMENT
14.1 - PRIX : Les prix des Produits sont indiqués dans la monnaie légale incluant la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) correspondante ou d'autres taxes, le cas échéant, selon le pays où les Produits sont livrés, mais hors frais de livraison.
Les prix peuvent varier à tout moment, en fonction des listes de prix des Fournisseurs et de la politique de prix des différents fabricants, nous nous réservons donc le droit de modifier les prix à tout moment, à notre seule discrétion, et sans préavis. Nous vous facturerons sur la base du prix en vigueur au moment de la Commande.
Si nous découvrons une erreur improbable dans le prix des produits que vous avez commandés, nous vous informerons dès que possible et vous donnerons l'option de reconfirmer la commande au prix correct ou de l'annuler. Si nous ne parvenons pas à vous contacter, la commande sera traitée comme annulée et si vous avez déjà payé pour les produits, vous recevrez un remboursement complet.
Nous ne sommes pas obligés de vendre les produits à un prix incorrect, même après vous avoir envoyé l'email de confirmation de Commande, si l'erreur de prix est une inexactitude typographique ou arithmétique évidente et aurait pu raisonnablement être reconnue par vous comme telle.
14.2 - MÉTHODES DE PAIEMENT : Les méthodes de paiement disponibles seront affichées sur le Site Web.
Les paiements par carte de crédit/débit sont effectués via des transactions sécurisées fournies par une plateforme de paiement en ligne. Les paiements par carte de crédit/débit seront soumis à vérification et autorisation par l'entité de la carte de crédit/débit. Si l'entité de la carte de crédit/débit retarde ou n'autorise pas le paiement, nous ne serons pas responsables de tout retard ou non-livraison puisque nous serons en droit de retenir l'expédition jusqu'au paiement ou d'annuler votre Commande et de résilier légalement le contrat avec vous sans aucune responsabilité.
En procédant au paiement, vous confirmez que la carte de crédit/débit est la vôtre et/ou que vous êtes le détenteur légitime du bon ou de la carte cadeau.
14.3 - FACTURATION : Le Client consent expressément à ce que la facture de la Commande soit émise au format numérique en utilisant les informations fournies par vous lors du processus d'achat.
Si vous êtes enregistré sous un Compte d'Entreprise, vous aurez la possibilité de fournir votre numéro de TVA, qui apparaîtra sur la facture électronique de chaque Commande. De plus, lors du paiement, vous aurez la possibilité de confirmer si les informations de livraison sont les mêmes que les informations de facturation ou de spécifier une adresse différente. Si vous avez des exigences spéciales de facturation ou besoin d'inclure des informations supplémentaires dans la facture concernant l'entreprise acheteuse, vous devriez nous contacter via notre Formulaire de contact.
Pour les Comptes d'Entreprise ayant droit à une déduction de la TVA, il est obligatoire d'inclure les détails de la TVA lors du paiement lors de la passation d'une Commande, sinon la TVA ne sera pas remboursée.
Conformément aux lois et réglementations applicables régissant la taxe sur la valeur ajoutée à la vente de biens et services, le lieu de fourniture sera réputé être l'endroit où les biens sont livrés, et les taxes applicables seront celles en vigueur dans cette juridiction. Par conséquent, la société émettant les factures peut varier de la société exploitant ce Site Web, selon le pays où les produits sont livrés, en fonction de l'existence d'une société filiale au sein du Groupe Netenders dans ce pays. Cette variation peut influencer l'inclusion de la taxe sur la valeur ajoutée ou des taxes équivalentes sur la facture, entraînant potentiellement des changements dans le montant total de la facture dans certains cas.
Le paiement par virement bancaire ne sera pas traité tant qu'il ne sera pas confirmé dans les 48 heures.
Si vous souhaitez recevoir la facture en version papier, vous pouvez en faire la demande à tout moment en nous contactant via notre Formulaire de contact.
14.4 - FRAIS DE LIVRAISON : Les frais de livraison sont à votre charge et sont facturés en plus du prix de vente des Produits, sauf dans le cas d'offres de "Livraison Gratuite" sous conditions spécifiques expressément stipulées sur le Site Web.
Les frais de livraison sont déterminés en fonction du lieu de livraison et de la taille de votre Commande.
ARTICLE 15 - RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
Les Produits vendus resteront la propriété de Wordans ou des Fournisseurs, selon le cas, jusqu'à leur paiement intégral, ou au moment de la Livraison, selon la dernière éventualité. Cependant, les risques liés aux Produits seront à votre charge dès la Livraison des Produits.
Il est strictement interdit de nantir, de donner en garantie, de transformer ou de modifier les Produits avant le transfert de propriété.
ARTICLE 16 - POLITIQUE DE RETOUR
Nous n'acceptons pas les annulations ou les remplacements, si vous ne souhaitez pas la Commande, vous devez suivre les procédures de retours et de remboursements selon cette politique.
Conformément à les lois provinciales et fédérales applicables en matière de protection des consommateurs au Canada, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de réception du Produit ("Période de Retour") pour exercer votre droit de rétractation du Contrat, procéder au retour du Produit et demander un remboursement.
Les retours peuvent être dus à de nombreuses raisons, y compris :
Défectueux ou Endommagé : L'article est arrivé avec des défauts ou a été endommagé pendant l'expédition.
Taille Incorrecte : Le vêtement ne correspond pas aux attentes selon le tableau des tailles.
Article Envoyé Incorrect : Un article incorrect a été reçu.
Non conforme à la Description : L'article diffère substantiellement en couleur, matériau, design, apparence, taille ou fonctionnalité par rapport à la description ou aux images fournies.
Problèmes de Qualité : La qualité du tissu, du matériel ou de la fabrication globale est insatisfaisante.
Livraison Tardive : L'article n'est pas arrivé à temps pour une occasion ou un événement spécifique alors qu'il avait été précisé que le temps était essentiel.
Personnalisation Incorrecte : Pour les Commandes Personnalisées, la personnalisation (par exemple, logo ou texte) est incorrecte.
Quantité Insuffisante : La Commande n'incluait pas le bon nombre d'articles.
Achat en Double : Le Client a accidentellement commandé plus d'un exemplaire du même article.
Colis Perdu : Le Client n'a jamais reçu le colis contenant les Produits commandés.
Autre : Toute autre raison non mentionnée ci-dessus.
Cependant, le Consommateur n'est pas obligé de donner une raison ou une justification.
Premiers Pas
Lors de la réception des Produits, vous devez les inspecter minutieusement et sans délai pour noter toute divergence ou défaut apparent. Vous devez traiter les Produits avec soin, car nous nous engageons à rembourser le Produit retourné à condition qu'il soit retourné intact, dans son emballage de protection d'origine, dans le même état que lorsqu'il a été reçu, sans trace d'utilisation, et accompagné des documents spécifiés ci-dessous.
Tout Produit retourné sans respecter ces Conditions Générales ne sera pas remboursé. Si les Produits sont reçus directement par un partenaire, un imprimeur ou toute autre tierce partie, ils seront considérés comme livrés, nous suggérons donc que ces tierces parties examinent impérativement les Produits avant de procéder à leur utilisation, personnalisation ou manipulation de toute autre manière.
Si vous ne demandez pas un retour dans le délai de Retour, les Produits livrés seront réputés approuvés, et votre droit de vous rétracter du Contrat sera considéré comme terminé.
Procédure de Retour
Si vous remarquez des problèmes visibles tels que des dommages, des articles incorrects ou manquants, demandez immédiatement un retour via votre Page de Commande en cliquant sur le bouton "Demander un Retour" pour initier la procédure de retour dès que possible pendant la Période de Retour. Une action rapide aidera à garantir que les problèmes soient résolus rapidement et efficacement.
Pour accéder à la Page de Commande, vous devez (i) aller sur votre page Mes commandes si vous avez déjà un Compte Personnel/Entreprise ; ou (ii) aller sur la page Suivre ma commande et fournir les détails requis de votre Commande si vous n'avez pas de Compte Personnel/Entreprise.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez :
Fournir une preuve : Lors de la demande de retour, il est important que vous nous fournissiez les informations nécessaires pour nous aider à retourner votre Produit, y compris les éléments suivants :
Une photo du bon de livraison complet ou de la facture avec les articles livrés.
Une photo de l'emballage extérieur.
Une photo de la boîte ouverte où l'on peut voir la protection d'emballage.
Une photo du dommage ou du défaut sur le Produit.
Une photo de l'ensemble du Produit.
Attendre les Instructions : Après avoir reçu la demande de retour complétée, nous vous contacterons par email pour vous fournir les instructions pour retourner le Produit.
Vous ne devez pas retourner le Produit sans avoir d'abord lu attentivement les instructions par email.
Le/les Produit(s) doivent être retournés accompagnés de sa facture d'achat originale et/ou du bon de livraison fourni lors de votre Commande. Une fois votre retour préliminairement approuvé par notre équipe du Service Client, nous vous enverrons par email une étiquette de retour et un reçu de retour. Vous devez imprimer ces deux documents, attacher l'étiquette au colis et placer le reçu de retour à l'intérieur.
Vous devez ensuite retourner le/les Produit(s) à l'adresse qui vous sera indiquée comme mentionné ci-dessus. Vous serez responsable de respecter la procédure de retour. Si les Produits sont envoyés à une adresse autre que celle que nous vous avons indiquée, nous nous réservons le droit de nous abstenir de tout remboursement ou, si possible, de prendre les mesures opérationnelles nécessaires à vos frais.
Retourner le/les Produit(s) : À la réception du/des Produit(s) retourné(s), nous accuserons réception par email. Après examen du/des Produit(s) retourné(s) selon les exigences énoncées ici, nous déciderons si le retour est définitivement approuvé et le remboursement en conséquence. Le coût d'expédition du retour sera déduit de votre remboursement ou pris en charge par nous selon les règles décrites ci-dessous. Assurez-vous que le bordereau de retour soit présent dans le colis de retour pour éviter tout frais supplémentaire qui pourrait s'appliquer si nous ne pouvons pas localiser le bordereau de retour dans l'entrepôt. Il existe des cas exceptionnels où le Produit n'a pas besoin d'être retourné pour que le remboursement soit validé, par exemple, des Produits cassés et impropres à l'utilisation ou des Produits/expéditions qui n'ont pas été reçus.
Procédure de Remboursement
Après avoir examiné le Produit retourné et vérifié la conformité avec ces termes, le remboursement sera traité selon le type de remboursement que vous avez sélectionné dans votre demande de retour : remboursement ou coupon.
Si vous choisissez un remboursement, nous vous rembourserons en utilisant la même méthode de paiement utilisée pour la transaction initiale. Si la méthode de paiement originale n'est plus valide pour quelque raison que ce soit (par exemple, compte supprimé ou carte de crédit expirée), vous devez le spécifier dans la section des commentaires de votre demande de retour, en détaillant expressément la raison et la méthode de paiement préférée. Le remboursement sera pour le montant total que vous avez payé pour le Produit concerné, moins les frais d'expédition de retour qui seront déduits. Les coûts d'expédition de retour dépendent du Fournisseur et de l'emplacement de l'entrepôt de chaque Produit, ainsi que de la taille de la Commande. Si vous êtes enregistré sous un Compte d'Entreprise, tous les Produits non défectueux retournés peuvent être soumis à des frais de restockage allant jusqu'à 30 % du prix d'achat plus les frais d'expédition de retour, selon la taille de la Commande et les frais de notre Fournisseur. Sans retard indu et au plus tard dans les quatorze (14) jours, sauf en cas de retards hors de notre contrôle, nous effectuerons le remboursement. Cependant, nous nous réservons le droit de reporter le remboursement si nous n'avons pas encore reçu les Produits retournés dans un tel délai.
Si vous choisissez un coupon, nous vous enverrons un code de coupon dans les quatorze (14) jours à utiliser sur notre Site Web lors du processus de paiement. Le remboursement sera pour le montant total que vous avez payé pour le Produit concerné sans aucune déduction, sauf si des frais de restockage peuvent s'appliquer.
Exceptions de Retour
Conformément à la loi, votre droit de rétractation ne s'applique pas dans les cas suivants :
Produits fabriqués ou produits conformément à un choix individuel ou à une spécification ou selon des besoins ou des conceptions personnalisés, y compris les Commandes Personnalisées conformément à l'Article 12 ci-dessus.
Produits qui ont été modifiés par rapport à leur état original, portés ou lavés.
Produits qui ont été descellés après livraison et qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
Produits susceptibles de se détériorer ou de périmer rapidement.
Produits qui ont été mélangés de manière indissociable avec d'autres produits en raison de leur texture, après livraison.
Tout autre produit ou service exclu par la législation en vigueur.
ARTICLE 17 - GARANTIE
17.1 - CONDITIONS DE GARANTIE : Vous bénéficiez de garanties légales conformément à la loi applicable et aux réglementations sur la protection des consommateurs et la vente de biens en commerce électronique, pour les défauts de conformité ou les vices cachés existant au moment de la livraison des Produits, si le défaut devient apparent dans un délai de 1 à 5 ans en fonction de la législation provinciale applicable par la suite, sauf si une période de garantie plus longue est prévue par la loi.
Cependant, aucune qualité spéciale des biens à livrer n'est convenue. Les Produits livrés ne seront considérés comme défectueux ou non conformes que s'ils ne répondent pas aux spécifications techniques de leur description ou à la publicité pertinente disponible au moment ou avant la conclusion du Contrat.
Vous pouvez invoquer la garantie contre les vices cachés, à condition que les défauts présentés (i) n'apparaissent pas au moment de la livraison ; (ii) existaient avant l'achat (et ne résultent donc pas de l'usure normale du Produit, par exemple), et (iii) soient suffisamment graves (le défaut doit soit rendre le Produit impropre à l'utilisation pour laquelle il est destiné, soit diminuer cette utilisation à tel point que le Client n'aurait pas acheté le Produit ou ne l'aurait pas acheté à un tel prix s'il avait connu le défaut).
En cas de tel défaut de conformité dans les conditions susmentionnées, vous avez le droit à une réduction de prix par le biais d'un code de réduction ou à la résiliation du Contrat et à demander un remboursement, selon l'étendue du défaut.
17.2 - EXERCICE DU DROIT À LA GARANTIE : Pour exercer le droit de garantie, vous devez demander un retour en suivant les instructions décrites à l'article 16, section "Procédure de Retour".
Toutes les demandes doivent être accompagnées de :
Votre numéro de Commande.
La description du défaut et comment il est apparu.
Une photo ou une vidéo du défaut soutenant votre réclamation et permettant à notre équipe du Service Client d'évaluer le cas.
Après vérification et validation du défaut, nous vous proposerons un remboursement sous forme de remboursement ou de coupon, avec les mêmes règles décrites ci-dessus.
Toute demande de remboursement faite en exerçant le droit de garantie sans respecter les conditions énoncées ici ne sera pas considérée.
17.3 - EXCEPTIONS À LA GARANTIE : La garantie pour défaut de conformité ou vices cachés ne s'applique pas dans les circonstances suivantes :
Facteurs Visibles ou Externes : Les défauts ne sont pas cachés ou sont causés par des facteurs externes hors du contrôle de Wordans ou du Fournisseur, y compris, mais sans s'y limiter, les actes de force majeure, les accidents, ou d'autres événements imprévisibles.
Usure Normale et Vieillissement : Le défaut résulte de l'usure normale ou du vieillissement naturel du Produit.
Utilisation Inappropriée ou Manque de Maintenance : Le Produit est utilisé d'une manière incompatible avec sa nature ou non conforme aux instructions, directives, ou spécifications fournies par Wordans ou le Fournisseur, ou une maintenance ou réparation de routine raisonnable n'est pas effectuée selon les recommandations du Fournisseur.
Manipulation Incorrecte : Les défauts surviennent en raison d'une configuration, installation, modification ou manipulation incorrectes par le Client ou toute tierce partie non autorisée par Wordans. Cela inclut l'utilisation de pièces ou de composants non fournis ou approuvés par Wordans ou le Fournisseur.
Modifications Non Autorisées : Le Client applique des substances, effectue des modifications ou entreprend des actions qui affectent directement le Produit à des fins non conçues ou prévues et qui n'auraient pas pu être raisonnablement anticipées par Wordans ou le Fournisseur.
Nonobstant ce qui précède, les Produits seront considérés conformes au Contrat à condition que (i) ils correspondent à la description donnée par nous et possèdent les spécifications que nous avons établies sur le Site Web, (ii) ils soient adaptés aux usages auxquels des produits du même type sont normalement destinés et raisonnablement attendus.
ARTICLE 18 - INDEMNITÉ
Les Produits proposés par le Site Web sont conformes aux réglementations applicables en vigueur.
Wordans ne peut être tenu responsable de la non-exécution du Contrat en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du Produit, de force majeure, de perturbations ou de grèves affectant les moyens de transport et/ou de communication.
Wordans ne peut être tenu responsable des dommages indirects qui pourraient survenir suite à l'achat des Produits.
L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les Produits, notamment en raison d'une incompatibilité d'équipement, ne peut engager la responsabilité de Wordans ni donner lieu à une quelconque indemnisation ou remboursement.
Le Site Web fournit également des informations provenant de tiers et des liens vers d'autres sites web. En aucun cas, Wordans ne sera responsable des dommages résultant de l'utilisation, de l'accès ou de l'incapacité à utiliser ces informations tierces ou le contenu d'autres sites web.
La responsabilité de Wordans est strictement limitée aux dommages directs prouvés par vous et, en tout état de cause, ne peut excéder le montant total que vous avez payé pour le Produit spécifique ayant généré le dommage ou la réclamation.
Vous acceptez d'indemniser, de défendre et de protéger Wordans, notre société mère, les sociétés sœurs, les filiales, les affiliés, les partenaires, les dirigeants, les administrateurs, les agents, les contractants, les concédants, les prestataires de services, les sous-traitants, les fournisseurs, les employés et les stagiaires contre toute réclamation ou demande, y compris les honoraires raisonnables d'avocats, faite par un tiers en raison de ou découlant de la violation de ces Conditions Générales ou des documents auxquels elles se réfèrent, ou pour violation de toute loi ou des droits d'un tiers.
SECTION III: TERMES COMMUNS
ARTICLE 19 - DONNÉES PERSONNELLES
En utilisant ce Site Web, vous acceptez le traitement de vos informations et données, et déclarez que toutes les informations et données que vous fournissez sont vraies et exactes.
Wordans prend au sérieux la confidentialité et la protection de vos données personnelles et se conforme aux réglementations applicables en matière de protection des données.
Les informations ou données personnelles que vous nous fournissez seront collectées, traitées et utilisées conformément aux termes définis dans notre Politique de privacité et Politique de Cookies, que nous vous invitons à examiner attentivement.
Nous vous informons que le responsable du traitement de vos données est le Groupe Netenders. Vous pouvez en savoir plus sur les entreprises agissant en tant que co-responsables et sur la manière dont vos données personnelles sont traitées, ou exercer vos droits d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation, de portabilité et d'opposition, ou retirer votre consentement au traitement de vos données, en envoyant un email à data@netenders.com ou une lettre à : Netenders Holding S.L. - Via Laietana 47, 2-2, 08003 Barcelone, Espagne.
ARTICLE 20 - DIVERS
20.1 - DIVISIBILITÉ : Dans le cas où une disposition de ces Conditions Générales est jugée illégale, nulle ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cette disposition pourra néanmoins être appliquée dans la mesure maximale autorisée par la loi, et la partie inapplicable sera considérée comme séparée de ces Conditions Générales. Une telle séparation n'affectera pas la validité et l'applicabilité de toutes les dispositions restantes. Les titres et intitulés de ces Conditions Générales sont inclus pour faciliter la compréhension mais ne font pas partie intégrante de celles-ci.
20.2 - ABSENCE DE RENONCIATION : Le fait pour nous de ne pas exercer ou faire valoir un droit ou une disposition de ces Conditions Générales ne doit pas être interprété comme une renonciation à ce droit ou à cette disposition à l'avenir.
20.3 - ACCORD COMPLET : Ces Conditions Générales, ainsi que toutes autres politiques, termes et conditions ou règles d'exploitation que nous publions sur ce Site Web, constituent l'accord complet entre vous et nous et remplacent toutes communications, propositions et accords antérieurs et contemporains, qu'ils soient oraux ou écrits, entre vous et nous, y compris, mais sans s'y limiter, toute version antérieure des Conditions Générales.
20.4 - CESSION DES DROITS ET OBLIGATIONS : Ces Conditions Générales sont contraignantes pour vous et pour nous, ainsi que pour nos successeurs respectifs, cessionnaires et ayants droit. Vous ne pouvez pas céder, transférer, grever ou autrement transférer l'un des droits ou obligations en vertu du Contrat sans notre consentement écrit préalable. Nous pouvons céder, transférer, grever, sous-traiter ou autrement transférer l'un des droits ou obligations en vertu du Contrat à tout moment. Pour éviter tout doute, de telles cessions, grevances ou autres transferts n'affecteront pas, ne renonceront pas, ne réduiront ni ne limiteront aucun de vos droits ou obligations en vertu du Contrat.
20.5 - LANGUE : Ce document a été rédigé à l'origine en Anglais ; bien qu'il puisse être disponible dans d'autres langues sur le Site Web ou sur demande via notre Formulaire de contact ; en cas de doute ou de divergence, la version originale prévaudra.
ARTICLE 21 - MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES
Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions Générales à tout moment sur cette page.
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de mettre à jour, modifier ou remplacer toute partie de ces Conditions Générales de temps à autre, rendant la version précédente non valide. Cette page inclura toujours la date pertinente de la version actuelle des Conditions Générales.
Lorsque vous accédez à notre Site Web, vous serez lié par nos conditions d'utilisation actuelles, et lorsque vous cochez la case pour accepter les Conditions Générales lors du processus de paiement, vous serez lié par nos conditions de vente actuelles, toutes deux incluses dans les Conditions Générales. Par conséquent, nous vous invitons aimablement à consulter les Conditions Générales chaque fois avant d'utiliser ce Site Web ou d'acheter un produit sur ce Site Web.
En cas de modifications substantielles, nos utilisateurs enregistrés seront informés de ces changements par courriel.
ARTICLE 22 - LOI APPLICABLE ET JURIDICTION
Ces Conditions Générales, ainsi que tout autre accord séparé concernant la vente des Produits, seront régis et interprétés de manière subsidiaire conformément aux lois et réglementations applicables en vigueur dans Canada, indépendamment de toute autre loi ou réglementation qui pourrait s'appliquer. La loi sur la protection des consommateurs et la juridiction applicables peuvent varier en fonction du lieu où la Commande a été livrée.
Conformément à la Loi sur la protection du consommateur ou à toute loi provinciale ou territoriale applicable sur le règlement des litiges de consommation liés aux ventes en ligne, vous êtes informé que vous pouvez déposer vos réclamations sur la plateforme de résolution des litiges disponible à https://www.consumerprotectionbc.ca/, que nous considérons compétente.
Nous ne sommes pas responsables de la fonctionnalité ou de la disponibilité des liens fournis ou si l'une des lois et réglementations applicables mentionnées change de temps à autre.
Nonobstant ce qui précède, vous pouvez choisir un autre centre de résolution des litiges spécialisé dans les ventes en ligne que vous considérez comme plus pratique et/ou protecteur de vos droits. De même, ou en l'absence d'un règlement, tout litige, désaccord ou plainte concernant l'interprétation et/ou l'application de ces Conditions Générales, ou découlant de ou en relation avec le Contrat, sera soumis à la juridiction non exclusive des tribunaux compétents pour les obligations contractuelles découlant des ventes en ligne dans Canada.
Ces Conditions Générales n'affectent pas vos droits statutaires en vertu des réglementations applicables sur la protection des consommateurs.
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