Dans le domaine du textile, le terme unisexe désigne les vêtements destinés aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Ces derniers sont donc conçus de forme droite ou assez ample, afin de convenir à toutes les morphologies.
Devenue un véritable phénomène de mode ces dernières années, la tendance unisexe casse les codes. Les vêtements sont donc conçus pour aller à tout le monde et ne servent plus à définir le genre auquel on appartient.
À l'instar du rose, désormais devenue une couleur mixte, le vêtement unisexe fait un nouveau pied de nez à la catégorisation en fonction de ce que l'on porte. Il pourrait ainsi devenir un véritable phénomène sociétal.
Quels sont les critères des pulls ou t shirts unisexes ?
Qu'il s'agisse d'un haut ou d'un bas pour votre tenue unisexe, le maître-mot est l'amplitude. En effet, pour convenir aux deux genres, vos vêtements ne doivent pas mouler votre buste ou vos jambes, au risque de dévoiler vos formes que vous souhaitez garder à l'abri des regards. On évitera ainsi les tops cintrés, les t shirt à décolleté ou encore les jeans slims.
Pour ce qui est du col de votre t shirt unisexe, privilégiez le col rond, le seul qui est réellement sans connotation de genre. De même, préférez les manches courtes aux t shirts sans manches ou aux t-shirts à manches longues.
Quelles pièces de mode à avoir pour arborer le total look unisexe ?
Parmi les pièces de mode que l'on retrouve dans cette catégorie, on nommera notamment les jeans boyfriend, de conception ample au niveau des jambes, qui ne met pas en avant les formes. Il se destine plutôt à être confortable et à apporter une touche décontractée à votre tenue.
De même, le t-shirt unisexe oversize est un passe-partout que les femmes apprécieront pour ne pas mettre en avant leur poitrine. Pareillement, les hommes pourront aisément camoufler leur musculature ou une taille plus fine.
Enfin, on nommera également la veste de costume qui se porte désormais large, aussi bien pour les femmes que pour les hommes. N'oublions également pas les sacs et bijoux qui se veulent de plus en plus universels, oubliant les petits strass ou perles jugés trop féminins au profit d'accessoires plus sobres.